Community management
Campagnes Facebook et Google
Gestion de newsletter

Vous avez des actualités à partager ?
Vous souhaitez créer une communauté autour de vos produits ou services ?
Vous voulez booster votre visibilité et atteindre un plus grand nombre de clients potentiels ?

Confiez cette tâche à un community manager !
Fox webdesign assure la création et la gestion de vos réseaux sociaux.

Je partage mes actualités grâce à Fox Webdesign

Community management 

La principale finalité du community management est d’animer et fédérer des communautés sur internet, par le biais des réseaux sociaux.

Faites-nous confiance pour la création et la gestion de vos réseaux, comme une page Facebook ou un compte Instagram. Nous déterminons ensemble le forfait qui conviendra le plus à votre activité, comme le choix du réseau social, la régularité des publications et les thèmes à aborder.

Définir sa cible

 

Si vous optez pour du community management c’est que vous souhaitez faire découvrir votre activité de manière ludique et sympathique.

En fonction de votre activité ou vos produits, vous avez orienté votre communication suivant votre cible. Nous allons faire de même pour la création d’un réseau social ou professionnel.

Ensemble nous déterminons alors le genre, l’âge et la catégorie socio-professionnelle de votre clientèle afin de choisir le bon réseau !

Déterminer un objectif

 

Se faire connaitre : communiquer dans le but d’augmenter la notoriété de sa marque, ses produits ou son activité.

Générer du trafic : utiliser les réseaux sociaux pour renvoyer sur sa source principale d’infos, son site web.

Convertir : attirer de nouveaux prospects et accroitre son taux de conversion.

Fidéliser : créer du lien et engager le client dans une relation forte.

Choisir le bon réseau

 

  Information assez généraliste sur ce réseau populaire grand public.

  Plutôt prisé par le monde médiatique et journalistique avec une information de terrain.

  Plus adapté pour une communication en BtoB.

  Axé sur la photographie, réseau social investi par les 15-29 ans.

Campagnes Facebook (SMO) et Google (SEA)

Effectuer des campagnes publicitaires sur Facebook et sur Google est une stratégie de marketing très efficace. En effet, ces deux plateformes peuvent accroitre largement la visibilité de votre entreprise et augmenter vos revenus, mais ce à condition que vos campagnes publicitaires soient bien élaborées et optimisées.

Découvrez les caractéristiques et les avantages des campagnes de publicité sur les moteurs de recherche, SEA (Search Engine Advertising) et campagnes de publicité sur Facebook, SMO (Social Media Optimization).

Campage Facebook Ads

CARACTÉRISTIQUES

  • Adapté au BtoC
  • Efficace sur le court terme, « coup de pub » assuré
  • Méthode de marketing quasi sans limite
  • Impact de la publicité quantifiable et mesurable
  • Précision du ciblage
  • Budget modulable

AVANTAGES

  • Accroissement de l’image de marque (entreprise vue comme moderne et créative) et donc de la notoriété
  • Se faire connaître rapidement et augmenter sa visibilité
  • Recevoir des messages
  • Recevoir des “like” et ainsi créer sa communauté
  • Promouvoir des offres exceptionnelles et ponctuelles
  • Réaliser des jeux concours pour fidéliser sa clientèle

Campagne Google Adwords

CARACTÉRISTIQUES

  • Adapté au BtoC et BtoB
  • Efficace sur le long terme
  • Complément au référencement naturel (SEO)
  • Pas de délais : le site est visible sur vos mots-clés dès le lancement d’une campagne.
  • Flexibilité : vous pouvez choisir d’arrêter ou de reprendre une campagne quand bon vous semble.

AVANTAGES

  • Garantie de résultats
  • Le retour sur investissement (ROI) se mesure rapidement et facilement.
  • Génère du clic, de l’audience de qualité = des internautes directement intéressés par ce que le site concerné a à offrir (produits, services, etc.)

Bilan des résultats de la campagne SMO et SEA

Faire appel à un community manager, c’est necéssaire.
Faire des campagnes de publicité c’est bien.
Avoir une analyse des résultats c’est encore mieux !

Tous les mois nous vous préparons un bilan des résultats, quelle que soit votre campagne de publicité. Ainsi vous pourrez suivre de près notre travail et l’évolution des performances.

Gestion de votre newsletter

Nous assurons également la gestion de votre newsletter, de la création de votre compte sur la plateforme d’administration, à l’envoi, en passant par la rédaction et la récolte des adresses e-mail de vos clients ou abonnés.

La newsletter est un véritable moyen de communication si elle est bien réalisée et adaptée à son lecteur. C’est le journal 2.0, envoyé directement à ceux qui souhaitent suivre vos actualités, conseils, recherches et autres informations périodiques.